Sommaire
Fermez la porte d’entrée
Nous ne l’appelons pas « DIY » pour rien : les étapes pour créer ce paillasson en lattes de bois sont super basiques. Vous pouvez faire la plupart des coupes dans une grande surface de bricolage tout en choisissant les matériaux ! Il ne vous reste plus qu’à ramener votre bois à la maison, à percer des trous, à le vernir et à nouer les lattes entre elles pour obtenir un paillasson qui fera sourire vos invités.
Une assise qui a du style
Économisez de l’argent en créant votre propre banc de jardin. Ce DIY est plus complexe que le paillasson et s’adresse aux bricoleurs avertis. Une fois votre plan dessiné, vous n’aurez qu’a construire la structure de l’assise et positionnez les pieds. La partie la plus compliqué est certainement le dossier, dont vous devrez calculer l’angle d’inclinaison souhaité et couper le bois en fonction de cet angle. A vous de personnaliser les mesures et la forme pour les adapter à votre propre jardin. Des outils simples comme une scie circulaire, une perceuse et une ponceuse suffiront pour faire le travail.
Sous-bock en bois
Vous ne vous sentirez plus mal à l’aise lorsque vous demanderez à vos amis d’utiliser des sous-verres pour leurs boissons grâce à cet ensemble empilable génial. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un morceau de chêne et d’une cheville en bois pour fabriquer de magnifique sous-bocks en bois original, de qualité, et plus joli que la plupart de ce que l’on trouve dans le commerce.
Voyez en hauteur
Si vous n’avez pas de place pour un jardin traditionnel, n’ayez pas peur de vous lancer dans la culture verticale. Votre jardin prendra moins de place, mais vous obtiendrez toujours le même résultat final délicieux : des légumes ! Des planches de bois, du tissu et un peu de réflexion sont tout ce qu’il faut pour lancer votre potager vertical.
Balançoire
Il n’y a pas de meilleure façon de profiter des fraîches soirées d’été que de s’asseoir sur une balançoire en bois XXL. Le siège extra-large et profond peut être réalisé à partir d’une palette pour diminuer les coûts, et peut accueillir presque toute la famille, avec de la place pour quelques coussins confortables.
Table de jardinage
Créez un banc de rempotage pratique pour l’extérieur qui peut également servir de table pour les boissons lors des barbecues. Voici un projet simple qui peut être l’occasion de recycler un vieux meuble que vous ne voulez plus voir à l’intérieur, qui offre un gain important en termes de rangement, d’efficacité et de facilité de réception.
Le banc
Rien de mieux qu’un petit coin détente pour profiter pleinement de son jardin. Ce banc au look industriel utilise un mélange de béton et des longueurs de bois de plusieurs tailles différentes pour y parvenir. Rien de compliqué ici, ci ce n’est la traverse intégrée qui nécessite un minimum d’outil. Mais vous pouvez imaginer un tas d’autres solutions pour maintenir les poutres entre elle. Une fois le béton durci, vous serez prêt à vous détendre sur votre siège extérieur.
Jeu de motifs
Les meubles d’extérieur peuvent être coûteux à remplacer, mais parfois, le remplacement n’est pas la seule option. Avant d’acheter – ou même de fabriquer – un nouvel ensemble, pensez à reconvertir ce que vous possédez déjà. Ici, une table de bistrot ordinaire retrouve une nouvelle vie grâce à un joli motif appliqué à l’aide d’une peinture aérosol noire et de scotch de peintre.
Jardinière en bois de récupération
Réutilisez vos restes de bricolage pour fabriquer des jardinières originales pour votre jardin ! Même si vous n’êtes pas un habitué du bricolage, les chutes de bois ont tendance à s’accumuler, alors il suffit de puiser dans le tas pour fabriquer cette jardinière unique en son genre. Coupez les longueurs pour les adapter à un vieux seau, utilisez un pistolet à clous pour fixer les planches, et le tour est joué.
L’épice de la vie
Ajoutez du piquant à vos plats maison avec des herbes fraîchement cueillies dans votre étagère artisanal de bord de fenêtre. Avec quelques planches de bois et du plastique recyclé, vous pouvez construire une structure basique qui se dressera sur votre fenêtre et n’occupera pratiquement aucun espace.