Les jours ont beau se rallonger en été, cela ne suffit pas encore pour profiter jusqu’en soirée de son jardin. Restez dehors après le crépuscule en éclairant votre extérieur avec ces 8 luminaires, lampes et lanternes à faire soi-même.
Les tables et les chaises de la terrasse sont installées. Les jardinières ont été remplies à ras bord de végétaux de saison. Le barbecue est réglé et prêt à entrer en action. Votre oasis extérieure est presque prête ! Tout ce dont vous avez besoin est le bon éclairage pour créer l’ambiance. Des guirlandes lumineuses aux lanternes en passant par les lustres réutilisés, voici huit façons d’ajouter un peu d’éclat maison à vos espaces extérieurs.
Sommaire
1. Dites-le en lumières
Envoyez un message clair, dans tous les sens du terme. Utilisez une impression de votre message dans la police de votre choix pour aider au positionnement des clous, puis intégrez des guirlandes lumineuses extérieures pour donner vie à tout cela.
2. Lustre chic
Voici une idée lumineuse qui ne nécessite même pas d’électricité : vous pouvez apporter le charme d’un lustre vintage à l’extérieur en supprimant le câblage et en remplaçant l’éclairage par des bougies comme nouvelle source de lumière.
3. Place aux jeux !
C’est parti ! Un ensemble de volants de badminton en plastique transformera une guirlande lumineuse ordinaire en une pièce décorative pleine d’humour et d’intérêt. Utilisez soigneusement un couteau bien aiguisé pour retirer le dessus du volant, et passez simplement vos lumières à travers.
4. Brille dans le noir
Vous connaissez ces bâtons qui brillent dans le noir que vous pouvez trouver pour pas cher ? Eh bien, il y a de la magie à l’intérieur. Tout ce que vous avez à faire est de couper deux bâtons lumineux (assurez-vous de porter des gants en caoutchouc) et de vider le contenu dans un bocal. Replacez le couvercle, secouez et essayez de contenir votre excitation jusqu’à la tombée de la nuit.
5. Vignes vives
Les boules de vigne ne ressemblent peut-être pas à grand-chose en plein jour, mais elles sont superbes lorsqu’elles sont allumées. Si la vigne naturelle est difficile à trouver, vous pouvez déconstruire une couronne de vigne peu coûteuse pour obtenir vos matières premières. Ajoutez des lumières scintillantes et vous êtes prêt pour l’illumination.
6. Allée de boîtes de conserve
Ces lanternes en tôle perforée sont un excellent moyen de donner une nouvelle vie aux vieilles conserves. Après les avoir dépouillées de leurs étiquettes, enfoncez de petits trous de clous dans vos conserves, soit à main levée, soit sur un motif imprimé. (Pour éviter que les conserves ne s’enfoncent sous la pression, placez un morceau de bois à l’intérieur pour plus de stabilité.) Ensuite, déposez simplement une bougie !
7. La perfection de la terrasse
Mettez l’éclairage à niveau ! Transformez un ensemble d’ampoules extérieures ordinaires en les logeant dans des pots en verre. Votre nouvel éclairage extérieur peut être sécurisé et même suspendu avec des couvercles vissés.
8. Succulentes scintillantes
Le porte-casseroles que l’on trouve habituellement dans les cuisines de restaurant peuvent faire un superbe lustre d’extérieur ! Grâce à une exposition de plantes succulentes et de bougies, votre terrasse pourrait bien devenir votre nouvel endroit préféré.