Le printemps et l’été sont synonymes de journées plus longues, mais cela ne veut pas dire qu’il est plus facile de réaliser tous les projets et réparations que vous aimeriez faire. Mais lorsqu’il s’agit de bricolage extérieur, vous pouvez accomplir plus que vous ne le pensez en l’espace d’une heure seulement. Nous avons rassemblé 9 projets simples à réaliser pour votre extérieur, et qui ne prennent que 60 minutes à réaliser et offrent (au moins) une saison complète de plaisir !
Sommaire
Balançoire
Aucun aménagement extérieur n’est aussi classique – ou aussi simple – que la balançoire. C’est un plaisir pour les enfants de tous âges. Installez votre balançoire dans les branches de votre arbre le plus robuste à l’aide d’environ 10 mètres de corde résistante, d’une planche de la taille d’un siège, d’un peu de scotch et de serre-câbles.
Nourriture à profusion
La poubelle d’un homme est le trésor d’un oiseau – du moins, c’est ce que cet ami à plumes pourrait penser. Créez un point de chute pour nourrir les voyageurs ailés dans votre jardin à peu de frais (juste une boîte de beurre vide, un vieux CD et quelques pièces de monnaie pour les poids !).
Pistolet plastique
Équipez votre famille pour une bataille d’eau dans le voisinage avec un petit arsenal de pistolets à eau fabriqués à partir de tuyaux en PVC bon marché. Pour réaliser le vôtre, vous aurez besoin, outre du PVC de deux diamètres, de quelques joints toriques et de fil dentaire. L’assemblage implique un léger ponçage, un collage et un perçage.
La magie des billes
Lorsque vous embellissez votre jardin pour le printemps, n’oubliez pas la clôture. Cette clôture en bois banale a été mise à jour avec quelques billes placées stratégiquement. Pour fabriquer la vôtre, il suffit de percer des trous dans les planches et d’y insérer les billes ! Lorsque le soleil frappe la clôture par derrière, les couleurs brillent à travers.
Douche extérieure
Les douches extérieures ne sont pas seulement destinées à la plage ! Une douche extérieure faite maison est un moyen relaxant de profiter des journées ensoleillées ou un moyen facile de s’assurer que les enfants se rincent bien pour ne pas laisser de traces de boue ou de sable à l’intérieur. Tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer la vôtre, c’est d’un tuyau, de supports d’étagère pour le montage, de quelques pierres pour empêcher vos pieds de se salir et d’une canette de boisson pour la pomme de douche !
Écran vert
Les jardiniers amateurs qui se retrouvent en appartement ne doivent pas renoncer au jardinage pour autant. Au contraire, ils peuvent maximiser l’espace en l’optimisant. Ce jardin vertical composé de pots en terre cuite suspendus est sûr et sécurisé, et l’idée peut être adaptée à presque n’importe quel espace.
Peindre votre mobilier de jardin
Le mobilier de jardin est soumis à rude épreuve et doit résister à la pluie, au soleil et à l’usure. Mais tous ces éléments ont un impact sur leur apparence. Heureusement, il suffit d’une bombe de peinture pour redonner un coup de jeune à votre équipement. Et la peinture n’est pas seulement destinée au métal ou au plastique : vous pouvez également l’utiliser pour rafraîchir le rembourrage et l’osier.
On réutilise l’ardoise
Les jardinières industrielles élégantes ne doivent pas nécessairement coûter un bras et une jambe. Au contraire, réutilisez un trop plein de carreaux d’ardoise dans ce projet de DIY si facile que tout le monde peut le faire. Tout ce dont vous avez besoin pour obtenir ce look, c’est de chutes de bois, de tuiles d’ardoise et de vis.