Sommaire
Mantes religieuses
Les mantes religieuses sont comme des videurs de boite de nuit, mais pour le jardin. Elles dévorent des dizaines de ravageurs résistants. Ce sont les amateurs de cuisines qui les rencontrent le plus souvent, car elles ont un penchant particulier pour l’odeur de l’aneth. Alors, plantez de l’aneth pour faire de votre jardin un lieu de prédilection pour les mantes religieuses.
Coccinelles
Un insecte devrait réfléchir à deux fois avant d’inviter une coccinelle à dîner. Le prétendant pourrait finir en tant que repas, tout comme beaucoup d’autres insectes nuisibles qui rôdent dans votre jardin. Mettez les coccinelles à l’aise en ajoutant de la coriandre, de l’aneth ou du fenouil à votre jardin. Très vite, quelques-uns de ces omnivores colorés se rendront chez vous pour tenir les insectes à distance.
Papillons
La simple présence de papillons ajoute une ambiance paradisiaque à tout jardin, mais ces gracieux insectes contribuent également à embellir les plantes en les pollinisant. L’une des meilleures façons d’attirer quelques-unes de ces magnifiques créatures est de planter des liatris, des fleurs hérissées que certains papillons trouvent très attrayantes.
Chrysopes vertes
Les larves de la chrysopes verte ont un appétit redoutable pour les pucerons. Elles constituent un moyen infaillible de préserver votre jardin de ces nuisibles. Vous pouvez attirer les chrysopes vertes adultes – et finalement leurs larves – avec des soucis, qui ont un nectar savoureux qu’elles trouvent délectable.
Orius
Pour les infestations graves du jardin, qui faut-il appeler ? L’orius. D’autres insectes prédateurs n’éliminent les mauvaises bêtes que jusqu’au point de satiété, mais les petites punaises orius peuvent continuer à tuer même lorsqu’elles sont rassasiées. La culture de la luzerne est un excellent moyen de recruter des orius pour garder vos plantes.
Syrphes
Les syrphes ressemblent à des abeilles, mais ils sont en fait plus proches des humains, car elles mangent à la fois de la viande et des plantes. Cela signifie qu’elles offrent un double avantage : la pollinisation et l’anéantissement des parasites. Les fleurs d’orchidées attireront ces insectes bénéfiques de première importance dans votre jardin.
Libellules
Aucun insecte nuisible à votre jardin ne sera à l’abri de la puissante libellule, avec son goût très large pour les insectes. L’ajout d’un étang avec de la végétation dans votre jardin est le meilleur moyen de les faire descendre en piqué. Ne vous inquiétez pas des moustiques qui s’installent. Les libellules les dévorent aussi.
Papillons de nuit
Les papillons de nuit sont une autre créature ailée qui joue un rôle important dans la pollinisation des plantes. Ils servent également de nourriture à vos autres insectes utiles. Plantez des orties pour les attirer, et elles ne tarderont pas à rejoindre l’armée de papillons, de syrphes et de libellules de votre jardin.
Abeilles
Les abeilles ne sont pas seulement une bonne chose pour le jardin, elles sont cruciales pour l’environnement. Bien qu’elles aient une mauvaise réputation auprès des humains qui ont peur de se faire piquer, la vérité est qu’elles sont trop occupées à polliniser les fleurs pour se soucier de piquer qui que ce soit. La lavande, la ciboulette et les bleuets ne sont que quelques exemples de plantes qui attireront les abeilles.
Cécidomyies
N’ayez crainte, les cécidomyies sont là si votre jardin a été envahi par les pucerons. Les larves des moucherons alpha femelles empoisonnent les pucerons et s’en nourrissent pendant quelques jours. Si les cécidomyies n’apparaissent pas d’elles-mêmes lorsque vous êtes confronté à une infestation de pucerons, vous pouvez les acheter pour vous débarrasser de ces nuisibles.
Coléoptères terrestres
Repérer un coléoptères terrestres dans le jardin est une heureuse découverte ! Cette bête nocturne se nourrit de fourmis, de pucerons, de chenilles, d’asticots et de limaces, et certaines espèces mangent même les graines de mauvaises herbes envahissantes. La prochaine fois que vous découvrirez un scarabée, laissez-le faire.
Guêpes prédatrices
Vous n’avez peut-être pas envie de rencontrer une guêpe et son dard, mais les guêpes prédatrices dans le jardin sont en fait une bonne chose. Ces fougueux dards ne se contentent pas de polliniser les fleurs, mais ils s’attaquent aux chenilles qui infestent votre jardin. Les guêpes sont utiles pour lutter contre les chenilles et s’attaquent aux scarabées japonais et aux punaises de juin.