Nous sommes constamment en train d’améliorer notre jardin. Et maintenant nous avons un superbe éclairage avec nos nouvelles guirlandes lumineuses ! Découvrez comment nous avons créé une voute de guirlandes lumineuses dans notre jardin.
Comment suspendre les guirlandes lumineuses
Le matériel nécessaire
- 2 guirlandes lumineuses à fil noir de 30 mètres avec ampoules transparentes
- Crochets en acier inoxydable
- Colliers de serrage
- Corde en acier galvanisé
- Cosses en acier inoxydable
- Ensemble manchon et butée
- Perceuse
- Goujons d’ancrage
- Pince coupante
Nous avons utilisé beaucoup d’ampoules. Nous avions huit boîtes comme celle-ci. Et nous n’en avons même pas cassé une !
L’installation de la guirlande lumineuse étape par étape
1. Nous avons utilisé un grand pin qui se trouve juste le long de notre clôture comme support pour un côté des lumières. J’ai utilisé la perceuse pour faire un petit trou dans l’arbre pour visser un crochet à œil en acier inoxydable dans l’arbre.
2. Même si j’étais sûr qu’il y aurait un linteau en bois au-dessus des fenêtres à l’arrière de la maison, j’ai vérifié avec un détecteur de montants à l’intérieur.
Lorsque vous percez pour le crochet à œil sur la maison, vous pouvez voir des copeaux de bois sortir, indiquant que je perçais effectivement dans le bois.
3. J’ai ensuite mesuré la quantité de câble en acier galvanisé dont nous avions besoin, puis j’ai coupé l’excédent avec un coupe-câble.
Nous avons choisi d’utiliser une corde en acier galvanisé pour supporter la charge des guirlandes lumineuses.
Cela devrait prolonger considérablement la durée de vie des guirlandes lumineuses, car le câble ne s’étirera pas et ne se cassera pas.
4. Il est également plus facile de fixer le câble en acier à un crochet à œil que de fixer les guirlandes lumineuses à un support.
Pour attacher le câble au crochet à œil, nous avons enfilé le câble en acier galvanisé à travers un manchon.
5. Une fois le fil en place, nous avons pris un coupe-câble et serti le manchon pour sécuriser le fil.
6. Ensuite, nous avons attaché les guirlandes lumineuses au câble. On utilise des colliers de serrage pour attacher le câble et les guirlandes ensemble avant de visser les ampoules.
7. Après avoir attaché toutes les lumières et les ampoules vissées, j’ai attaché l’autre côté du câble au crochet à œil pour suspendre les guirlandes à la bonne hauteur.
8. Nous avions initialement prévu d’avoir cinq lignes de guirlandes lumineuses de la maison à l’arbre, mais nous nous sommes rendu compte après avoir terminé deux lignes entières que le nombre impair de lignes laisserait l’une des deux prises au niveau de l’arbre au lieu de la maison.
Les deux guirlandes devaient se brancher à la maison. Nous avons donc du changer nos plans. Nous avons retiré l’un des crochets à œil et déplacé les deux crochets à œil intérieurs afin qu’ils soient espacés uniformément, ce qui nous donne quatre passages au lieu de cinq.
La seule partie difficile était qu’après avoir coupé le deuxième câble, nous n’avions plus de longueur de câble, ce qui rendait très difficile de le réenrouler autour du crochet à œil à travers le manchon.
9. Puisque nous avons fini par ne faire que quatre passages au lieu de cinq, nous avions trop de guirlandes lumineuses.
J’ai pu prendre la lumière au bout du câble, et l’ai déplacé à l’endroit où nous en avions besoin, puis ai coupé les guirlandes lumineuses restantes.
Et voilà, notre voute de guirlandes lumineuses dans notre jardin !